Dictionnaire critique : Des enjeux et concepts des "éducation à" / Sous la dir. d'A. Barthes, J.-M. Lange et N. Tutiaux-Guillon


Angela Barthes est professeure à l'Université d'Aix-Marseille. Jean-Marc Lange est professeur en sciences de l'éducation à l'université de Montpellier. Nicole Tutiaux-Guillon est professeur des universités émérite en sciences de l'éducation à l'ESPE Lille Nord.

L'Harmattan, 2017

Résumé

Depuis le début des années 80, de nombreuses "éducations à" (la santé, la citoyenneté, la solidarité internationale, les médias et l'information...) sont apparues. Ces "éducations à..." se situent à la fois dans la continuité des "actions éducatives" scolaires et en rupture avec cette tradition, car elles ne se cantonnent plus au seul ordre scolaire. Elles s'inscrivent dans un contexte mondialisé. Voici un outil apportant une clarification conceptuelle et une démarche réflexive.

Page de l'éditeur

Détails du livre:

Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-12678-4 • 1 octobre 2017 • 624 pages
EAN13 : 9782343126784
EAN PDF : 9782140047602