Présentation

Chaire « Transitions éducatives » (TE)

S’inscrivant dans la stratégie de l’Université de Lille, la chaire TE vise à contribuer au plan de transition écologique selon une double orientation :

  • Soutenir l’engagement des enseignants et des étudiants de l’université vis-à-vis des enjeux de la transition écologique et sociale ;
  • Développer les actions pédagogiques innovantes et des pratiques de recherche en cohérence avec l’urgence climatique.

Coordination

  • Aurélie Dupré, Directrice d’appui à la pédagogie et à l’innovation (DAPI), membre de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille

Équipe de recherche et de formation

  • Abdelkarim Zaid, PU, Directeur adjoint du CIREL
  • Claire Delporte, doctorante, membre de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille
  • Frédérique Jacob, MCF en géographie, membre de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille
  • Evelyne Rosen-Reinhardt, MCF en didactique du FLE, membre de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille
  • Jean Debeacker, docteur, membre associé de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille
  • Youssef El Houdna, MCF à l’ENS de Tétouan, Maroc, membre associé de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille
  • Faustine Wawak, doctorante, membre de l’Unité de recherche CIREL, Université de Lille

Informations

Durée : 1 an. Prolongation possible
Dates : novembre 2023 à décembre 2024
Partenaires : DAPI (Direction d’Appui à la Pédagogie et à l’Innovation de l’université de Lille) et le laboratoire de recherche en éducation CIREL – Université de Lille