JE La VAE et ses espaces. Quel accompagnement pour quelle(s) expérience(s) ?

CIREL Journée d'études

Les laboratoires LISEC (Université de Strasbourg) et CIREL organisent une journée d'étude :
La VAE et ses espaces. Quel accompagnement pour quelle(s) expérience(s) ?
Journée d’étude et de recherche Vendredi 25 novembre 2022 de 8h30 à 17h15 à l'Université de Strasbourg et en visioconférence, LISEC, Université de Strasbourg, de Lorraine et de Haute Alsace, CIREL Université de Lille. Et avec le concours du Service de formation continue de l’Université de Strasbourg.

Alors que le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) fête cette année son 20e anniversaire, les Laboratoires LISEC de l’Université de Strasbourg, de Lorraine et de Haute Alsace et CIREL de l’Université de Lille, proposent une journée d’étude et de recherche consacrée à la thématique de l’expérience et son accompagnement. Cette journée s’adresse aux chercheurs (dont doctorants) ainsi qu’aux professionnels (de la VAE, de l’accompagnement...).
Nous ambitionnons, grâce aux différentes interventions d’enseignants chercheurs, de praticiens et d’acteurs du monde socio-économique, d’entrevoir des pistes de développement pour l’avenir de ce dispositif qui a permis à ce jour de reconnaître l’expérience de plus 350.000 personnes en France. Ses liens avec d’autres dispositifs d’accompagnement de l’expérience seront discutés et mis en perspective.

Programme en PJ

Inscription obligatoire avant le 1er novembre 2022 en précisant la modalité de participation souhaitée. L'adresse ou le lien de connexion vous sera précisé ultérieurement.